La Araucanía est une région chilienne qui se caractérise par ses paysages mystiques et ses ressources naturelles impressionnantes, idéales pour l’agriculture, le tourisme ou le développement d’autres projets durables.
C’est aussi une région composée de rudes contrastes et de tensions, et l’une des régions les plus pauvres du Chili. Avec une extension comme les Hauts-de-France (31.842 km2), un million d’habitants dont 460.000 vivent dans la capitale régionale Temuco, près de la moitié de la population est autochtone.
Pour le Chili, La Araucanía représente un symbole pour l’avenir du pays, non seulement en termes politiques, mais aussi en ce qui concerne la création de la confiance et un développement plus égalitaire, inclusif et durable.
Merci, Daniella Alberti, Sergio Arrau, Mariela Barudy, Marianne Charney, José Coloma, Jorge Fontannaz, Juanjo Gutiérrez, Marcelo Mercado, Gustavo Muñoz, Roberto Murua, Jaime Quilaqueo, Robert Wörner !
Merci également à Herman Bennet, Edmundo Carrere, Raúl Frías, Rolando Galleguillos, Luis Gutiérrez, Mauricio Jarpa, Luis Peña, Gustavo Price, Marko Sarras et Raúl Troncoso !